Sélectionner une page

Voilà un peu comment le destin nous a plongés dans cette aventure de rénovation du Pisé. À ce moment-là (juste après notre 1ère visite), nous avions à nos côtés notre ami Éric Bernet qui est agent immobilier depuis toujours sur la région. Comme à son habitude, il a été disponible pour nous conseiller.

— Tu te rends compte, j’ai déjà cherché comment adopter des poules pour la ferme ! alors que nous avons fait la visite hier seulement…

— C’est super, vous avez un projet ! C’est positif !

Eric avait dit le bon mot « avoir un projet ». Ça redonne de l’énergie d’avoir à se projeter dans quelque chose de concret, même si nous ne manquions pas d’occupation avec l’association RANDOSSAGE que nous avions lancée en 2019 et qui se développait plus vite que prévu.

Nous n’avions pris aucune décision, la visite était trop récente mais des petits signes montraient déjà notre envie de changement.

Le vendredi qui suivait, Hervé rappelait sa tante pour lui demander la possibilité de faire une 2ème visite. C’est là que nous apprenions avec surprise qu’un acheteur potentiel faisait une offre d’achat le jour même.

Panique à bord !

Hervé et moi appelions successivement les cousins pour comprendre et faire une 2ème visite.

Cette situation imprévue a fini de nous décider ! Nous obtenions un rendez-vous de contre-visite avec la petite-fille de la famille P., en charge de la vente, juste avant celui avec le potentiel acheteur.

C’est notre ami Éric qui nous a conseillé de faire une offre au prix par écrit à la suite de la contre-visite. Notre cousine était surprise de nous entendre dire que la ferme nous plaisait. Elle devait nous prendre pour des fous d’acheter un bien avec tous les travaux que cela impliquait. Pour notre part, ce ne sont pas les 5 jours de réflexion qui nous ont permis de bien réaliser l’ampleur des travaux de rénovation. Heureusement finalement, nous avons évité la torture du choix « j’y vais/ j’y vais pas » !

Quelques jours plus tard, nous étions tous réunis à l’Office notarial pour signer le compromis de vente. L’autre acquéreur potentiel n’avait pas obtenu son prêt.

Voilà comment, presque sur un coup de tête, le destin nous a plongé dans un projet d’éco-rénovation.