Il paraît que l’arrivée d’un chat marque un changement de vie. C’est en allant à la ferme, le lendemain de la signature chez la notaire, que ma fille a trouvé un tout mignon chaton dans l’herbe en plein soleil. Ce petit mimi ne savait encore pas marcher et avait les yeux à peine ouverts. Bien sûr, Alix et son papa ont observé les alentours pour voir s’il y avait la maman chatte avant de récupérer le chaton bien assommé par la chaleur. Vus on état de fatigue, nous ne savions pas s’il allait tenir et dans quel état il serait s’il survivait…
Entre nos trois chiens et un chat, nous n’avions sérieusement pas de place pour un chaton, encore moins avec tous les travaux… Lorsque nous partions à la journée, c’est mamie Annie qui nous a dépannés les 1ers temps car ce BB chat prenait son biberon toutes les deux heures. La garde pouvait durer quelques jours, on retrouvait maman toute griffée et mordue au sang par notre petit protégé sauvage. ça promettait !
Très vite, BB chat a dormi avec nous. Il adore sauter sur la couette. Petit à petit, il sort dans le jardin et n’est plus impressionné par la meute de chiens. Tout tourne autour de lui ou presque. Il continue à boire le bib’ matin et soir, pour un passage en douceur à l’alimentation solide. C’est bien la 1ère fois que nous avons un chat avec ce tempérament. Il est sauvage et prend des coups de folie mais il très attaché à notre présence. Il joue à nous ramener ses jouets comme un chien qui ramène la balle.
Alix voulait que nous l’appelions « Oli ». Comme c’est surtout moi qui m’en occupe je lui ai trouvé un nom qui lui ressemble : « Chatfoin ». Son poil mi-long est toujours ébouriffé comme s’il venait de jouer dans le foin. Comme tous les chats, il est aussi rusé, sournois. Il est « chafouin », mot qui signifie aussi le mâle de la fouine (merci Wikipédia).
Parfois, on se demande comment va se passer son retour à la ferme…