Merci la famille et les amis pour votre aide à l’emménagement à la #ferme Chatonday , à 10h30 tous les meubles étaient à la ferme, notre ancienne maison était vide !!! Bravo !
Merci la famille et les amis Félix, Papi & Mamie Arthem, guillaume, Mathys, Chouk’, Faby et Rudy, Isa et Fred, Bastien
Finalement c’était moins dur à vivre avec vous
Vous avez tous proposé votre #aide et ça nous a beaucoup touchés
C’est important d’être bien entouré, nous sommes fiers de vous avoir pour cette #transition
Ce projet d’ #ecorenovation de notre ferme vieille de 200 ans en #pisé est plein de surprises
Le + dur a été de faire les cartons !
Le déménagement arrive en tête de classement des sources de stress (même avant le deuil). Après 40 ans (c’est une agente immobilière qui me l’a confié) c’est encore + difficile de déménager, le risque de tomber de la déprime à la dépression est très élevé.
Forte de ces infos, j’ai essayé d’accepter mon état de stress. Je faisais 1 carton et j’allais me coucher… J’en ai parlé autour de moi, de mon stress de quitter la maison où j’avais grandi et où avaient grandi mes 2 enfants. Cela m’a beaucoup aidée.
J’ai aussi demandé à mes 2 enfants, mon mari, ma maman et mon frère de noter les 1ers souvenirs qui leur venaient à l’esprit sans réfléchir. Bizarrement, ce sont les mauvais souvenirs qui reviennent plus vite à la surface. Mais après un certain temps, tous les merveilleux souvenirs nous inondent de bonheur et de joie.
Avant de vider notre ancienne maison, J’ai aussi organisé une petite soirée de départ avec mes proches voisins, enfin avec ceux qui étaient là en plein mois d’août. Nous avons fait le même petit jeu, quels souvenirs leur venaient en tête en pensant à nous ? Nous avons bien ri car il faut reconnaître que nous n’étions pas les derniers à faire des blagues aux voisins ou à rassembler tout le monde à la maison pour des karaoké, des soirées déguisées…
Bref, ces petits moments conviviaux m’ont apporté le soutien dont j’avais besoin pour dire au revoir à ma maison, aux voisins, au quartier…